newsbio

photosvideo

lienspro

contact

1er album dispo en magasin fnac-virgin-cultura

Messieurs les musiciens(Balablan music/Rue Stendhal)

click pour écouter

CD boitier cristal+livret 16 pages

3 COMMANDER LE CD VIA PAYPAL ( 12euros + 2euros frais d'envois)

Ou en téléchargement sur

believe

iLike Balablan

 

Antoine Blanc est l'âme de BALABLAN

Enfant de la balle qui a vu son enfance bercée dans la musique, d'un père pianiste de jazz et d'une mère chanteuse de chansons réalistes "Georgette Lemaire", ainsi que d'un grand-père compositeur de musique de films pour Marcel Pagnol, il voit défiler les grands noms du spectacle et de la chanson au-dessus de son berceau. Après 3 ans de conservatoire et un prix en percussions classiques, Antoine se démarque à l'âge de 15 ans par son énergie de chanteur/batteur pour ensuite devenir pianiste dans divers groupes, le menant sur la route des festivals et des tournées. Il compose rapidement ses 1ères chansons qui annoncent déjà son univers décalé.

Après 3 années de cours Florent où il apprendra à porter des valises invisibles, il se produit occasionnellement en tant que clavier dans le Grand orchestre de l'Elysée Montmartre, ainsi que derrière plusieurs artistes de la chanson française.

On fait également appel à sa voix pour de nombreuses pubs TV ainsi que pour des livrets pour enfants. Il participe à de nombreux génériques de mangas pour les adaptations françaises.

En 2007 il décide de monter son projet solo BALABLAN, entre chansons d'humour et comédie, il signe un 1er album drôle et réaliste, dans un subtil mélange de pop et de chanson française. Réalisé par Matu (Indochine) et son compère Johann Perrier (P.coutin, J.P.Morgand..). Il accorde autant d'importance à l'originalité des musiques comme aux thèmes abordés - des titres de l'album sont signés Frédéric Lebovici (Blessed virgins, Faudel...)